EFT

LIBERER VOS EMOTIONS ET HARMONISER VOTRE ENERGIE AU BOUT DES DOIGTS
Hélène Géraud Thérapeute Astro thérapie EFT Hypnose Humaniste Libération émotionnelle TSA Accompagnement intuitif coaching paris rdv skype cabinet Rueil Malmaison

L'EFT (Emotional Freedom Technique : technique de libération émotionnelle) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois. En ce sens, c’est une technique qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture qui vise à libérer les émotions difficiles en tapotant sur des points spécifiques du visage, des mains et du haut du corps.  

Cette pratique psychocorporelle repose sur la théorie que les émotions bloquées dans notre corps proviennent d'un problème dans la circulation de notre énergie vitale.

Elle très efficace et permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion douloureuse et  inconfortable d'un problème récent ou ancien. Elle apaise aussi des cas de phobie, stress, anxiété, douleurs et bien d'autres difficultés de la vie quotidienne.

C'est un outil d'auto-traitement qui mène sur le chemin de

l'auto- guérison.

Elle est aussi utilisée en libération des mémoires prénatales (problèmatiques liées à la naissance, gestation) et transgénérationelles.

Dans mon approche thérapeutique holistique, je vous propose l'utilisation de plusieurs outils de transformation complémentaires, dont l'EFT fait parti. Lors d'une première séance, nous créerons ensemble un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos besoins et aspirations.

RITMO

( MÉTHODE PROCHE EMDR )
SE LIBÉRER DU PASSÉ ET DES TRAUMATISMES
ritmo.gif

Le RITMO (Retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires) est un outil de thérapie brève et une technique particulière qui est une combinaison d’hypnose et d’EMDR (Eye Mouvement Desensibilization and Retreatment), qui aide de manière efficace, rapide et durable les personnes atteintes du syndrome de stress post traumatique.

A base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles, ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusque’à digérer l’évènement traumatisant.

Utilisé avec succès pour un évènement traumatique : accident, agression, deuil… RITMO donne aussi d’excellent résultat sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi…

 

RITMO fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison grâce à la plasticité de notre cerveau.

Une à quelques séances suffises dans la majorité des cas.