IMG_5522_edited.jpg

MON PARCOURS

Âme d’artiste, hypersensible,  passionnée par le développement personnel et les mystères de la vie, je me suis tournée très jeune vers des études en Arts et en Sciences Humaines.

-  LE RETOUR AU MERVEILLEUX : des lieux et des objets émotionnels pour soigner et inspirer  -

 

Dès la fin de mes études, touchée par la vie souvent difficile de la majorité d'entre nous et surtout par son manque de sens, j'ai créé le concept

du « retour au merveilleux » pour réapprendre aux gens à rêver et à soigner leurs âmes.

Je suis devenue "Designer de rêves" en créant un univers inspirant propice à l’imaginaire, sous forme de boutiques-galeries d’art, véritables bulles émotionnelles et parenthèses poétiques hors du temps, où ils pouvaient s’évader de leur quotidien et retrouver leur âme d'enfant.

Dans mon atelier de création, j’ai imaginé des objets porteurs de voeux et de magie qui ont voyagé dans de nombreux pays et salons internationaux. Sur la petite carte accrochée aux objets était écrit : "pour que les petits n'oublient pas et que les plus grands se souviennent".

Pour soutenir mes clients dans la réalisation de leur rêves, j’ai animé des cercles créatifs d'art thérapie où chacun pouvait créer un objet symbolique, porteur de son intention, de sa vision et de sa puissance personnelle.

Dans cet univers dédié au rêve, toutes les générations ont été touchées en plein coeur, comme par un baume pour l’Ame.

J'ai réalisé que "le retour du merveilleux" était en fait la " thérapie du rêve".

 

-  DU REVE AU CHAOS : l’épreuve au service de l’évolution  -

 

Quelques années plus tard, je suis passé, soudainement, du rêve au chaos en rencontrant de lourdes épreuves sur mon chemin de maman. Il m’a fallu partir, pendant des années, en quête d’une solution pour guérir les maux de ma fille.

Je suis devenue "exploratrice de thérapies" avec elle pour trouver, (comme je le croyais à l’époque), LA technique thérapeutique qui pourrait la libérer.

Sur ce chemin initiatique, j’ai pris conscience qu’il n’y avait pas une, mais PLUSIEURS approches complémentaires qui permettaient d'adoucir sa tourmente et la mienne, en guérissant sur plusieurs  plans : physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel.

Soigner l’être dans sa globalité, telle était la solution, permettant progressivement de retrouver le retour à l’harmonie.

J'ai réalisé qu'en accompagnant mon enfant sur ce chemin de soins holistiques, nous avions guéri toutes les deux des parties blessées et que dans cette épreuve nous avions trouvé un cadeau.

-  LE CHEMIN DE GUERISON : des thérapies pour éveiller  -

Sur  mon chemin initiatique d’évolution personnelle et de résilience,  un nouveau cap professionnel s’est ouvert à moi.  

j'ai souhaité proposer une vision élargie de l’accompagnement thérapeutique  dans le cadre d'une approche holistique.

J'ai donc décidé de me former aux thérapies que je jugeais les plus efficaces et complémentaires :

soignant et libérant le corps, le coeur et l'âme et suis devenue "Thérapeute".

Parmi les principales : L’hypnose Ericksonienne et Humaniste, L’EFT (Technique psycho-corporel de libération des émotions),

la méditation de Pleine Conscience et d'autres techniques émotionnelles et  d'ouverture de conscience.

J’ai inclus également dans la globalité de l'approche, l’aspect énergétique et esthétique de l’environnement avec l’harmonisation des lieux en me formant en Feng Shui et la quête de sens spirituelle en me formant en  Astrologie Humaniste.

J'ai réalisé que l'on se soignait sur plusieurs plans d'une façon globale, que tout était relié et que le chemin, lui même, permettait la guérison.

-  DU CHAOS NAIT L’HARMONIE :  ma vocation de thérapeute : révéler et inspirer  -

Depuis plusieurs années, j’ai intégré cet apprentissage, personnel  et professionnel, avec toute sa puissance et son enseignement dans un accompagnement individuel unique et sur-mesure que je propose à mes clients. Dans cette approche holistique et humaniste,

je leur offre aussi des outils de transformation pratique d'auto-soin et d'amour de soi, pour les rendre autonomes et alignés avec leur intuition et leur Essence unique.

Mon intention est de les soutenir sur leur chemin d’évolution vers leur plein potentiel, libres de réaliser leur destinée et de concrétiser leurs rêves profonds. 

 

J'ai réalisé que tout avait un sens et qu'un fil d'or invisible reliait chaque étape de ma vie pour m'amener à qui je suis aujourd'hui et à ce que j'ai à transmettre. Chaque morceau du puzzle prend magiquement sa place.

                                                                                       ----- 

Eternelle curieuse et passionnée de la vie, je suis toujours en quête de découverte et d’apprentissage  de nouvelles approches innovantes, de techniques d’éveil de conscience et de guérison de l’Être et de son Âme, afin de les partager dans mes accompagnements et dans ma vie.