Accueillir le Printemps

En apprenant à vivre avec le cycle naturel des saisons et à danser avec leurs énergies, nous entrons en harmonie avec la nature, nous-même et le monde. Les graines de rêves que nous avons semé en hiver vont éclore avec la pensée, l’émotion et l’action alignées avec notre coeur et tout devient alors possible !

Vivons la magie du printemps !

Le Printemps ! Saison joyeuse, colorée, vibrante, lumineuse,… nous l’attendions… elle est là ! Son

énergie de renouveau, d’enthousiasme, cette sensation de nous sentir plus léger nous rend plus dynamique et heureux ! Les premières fleurs apparaissent dans les arbres, les oiseaux chantent le matin. Nos coeurs sont en joie car les beaux jours arrivent enfin ! Mais comment nous préparer à accueillir ce printemps si précieux pour voir fleurir nos plus beaux rêves ?

Voilà 6 clés qui vous aiderons à vivre un merveilleux printemps :

  1. Faisons place au renouveau

Nous avons profité de l’hiver pour ralentir, cocooner, rêver, économiser nos forces, nous ressourcer et avons planté de belles graines de rêves, semé des intentions, imaginé nos nouveaux projets. Mais pour leur permettre d’émerger et de fleurir, il nous reste à faire place au renouveau en quittant nos vieux manteaux. Pour accueillir et célébrer le printemps, tels les bourgeons rugueux qui laissent place aux fleurs délicates, préparons nous en conscience en nettoyant notre corps, notre maison, nos pensées et tous les domaines de notre vie pour honorer sa venue.

2. Purifions avant la récolte

Profitons de l’énergie printanière pour nous délester de ce qui nous entrave, de nous débarrasser de nos pensées et croyances négatives (PNL, EFT, Hypnose…), de notre brouhaha mental (méditation, respiration…), de la poussière accumulée dans les coins (ménage, feng shui…), des vêtements et objets inutiles (tri, don…), d’une alimentation lourde (détox, nourriture saine…), de relations et situations toxiques (détachement, pardon)… bref de tout ce qui pourrait empêcher l’énergie du printemps de circuler librement dans notre existence. Ne laissons pas passer cette chance que nous donne le printemps à réinventer notre vie, en nous bloquant dans le passé et dans ce qui est obsolète. Osons être nous même en choisissant la nouveauté, l’inattendu, tout ce qui nous nourrie, nous inspire, nous élève pour vivre pleinement la saison. Ouvrons nous au champ de tous les possibles !

3. Clarifions nos rêves

Le printemps est la saison de tout ce qui germe et si les graines des rêves que nous avons semés pendant l’hiver sont en accord avec nos valeurs profondes et qu’elles ont un réel sens pour nous, il va falloir nous mettre en action pour que la floraison voit le jour ! Mais avant de faire les premier pas, laissons émerger l’essentiel, posons nous ces questions : Les graines de quels rêves ais-je vraiment envie de voir fleurir ? Quels projets me tiennent vraiment à coeur, lesquels me font vraiment vibrer ? Qu’ais-je envie de construire, de créer, de partager, de vivre ? Qui ais-je envie d’être ? Qu’ais-je envie d’offrir au monde ?

4. Ouvrons notre coeur, passons à l’action

Quand notre vision est claire et que nous sommes portés par un élan, une joie, c’est le signe que nous sommes alignés avec notre coeur. Un coeur heureux est un coeur ouvert ! Un des secrets d’une belle floraison c’est la visualisation créatrice : Fermons les yeux, respirons tranquillement et ouvrons notre regard intérieur à des images, des sensations, des émotions liées à nos rêves, vivons les déjà, ressentons la joie de l’action déjà réalisée, célébrons déjà dans nos coeurs. Nous venons d’ouvrir la porte de la magie… notre cerveau est en train de se programmer d’un futur déjà présent…C’est le moment de passer à l’action, à petits ou grands pas, de nous laisser guider par notre intuition, par les signes, les synchronicités… vivons la magie à chaque instants en étant conscients que la vie nous accompagne vers le bon chemin et lâchons prise.

5. Inspirons nous de la beauté de la nature

Pour nous soutenir dans la cocréation de nos rêves, la plus belle inspiration que nous offre le printemps, c’est la nature. Elle nous porte, elle nous soutient en nous reliant bien au sol, en nous ancrant pour laisser monter l’énergie vers le ciel, tel la sève dans les branches de l’arbre. Ré-enchantons nos vies en allant nous ressourcer au coeur des forêts, des jardins, en ouvrant tous nos sens : observons avec émerveillement, tel un enfant qui regarde pour la première fois la beauté, la poésie des arbres en fleurs, respirons, humons les parfums délicats des pivoines, du muguet, suivons du regard le vol d’un d’oiseau, caressons la mousse des bois… la beauté est là, sous nos yeux, savourons là dans l’instant présent.

6. Récoltons dans la gratitude

Chaque saison porte un enseignement, une sagesse, une magie. Elle nous montre l’exemple. En nous mettant en résonance avec la saison du printemps, avec ces couleurs, son énergie et en ressentant un sentiment de gratitude pour tout ce qui est déjà là, nos rêves, portés par nos actions et notre coeur, ont de grandes chances de fleurir sous nos yeux…

Hélène Géraud

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Contactez-moi

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2017 by Carole Denimal.