S’ouvrir à la magie de la vie

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Eluard

Après un évènement inattendu et bouleversant, j’ai regardé à plusieurs reprise l’heure jusqu’à la fin de la journée : à chaque fois mon regard s’est étrangement posé sur des heures miroirs sur mon téléphone : 11h11, 12H12, 13H13… comme un clin d’oeil de l’univers me signalant que quelque chose de plus grand que moi veillait sur moi et que tout était parfait. Je n’en revenais pas. Comment pouvais je passer à côté de cela ?

Je compris dès le lendemain qu’il y avait bien un avant et un après dans ma vie….

Nous vivons tous à un moment ou un autre, des petits signes nous donnant des réponses, des coïncidences parfois amusantes ou troublantes montrant que nous sommes au bon endroit et aussi plus rarement des synchronicités extraordinaires qui peuvent changer totalement le cours de notre existence en transformant la relation que nous avons avec nous même et la vie. Nous ne vivons pas cela par hasard. A chaque instant de notre vie, des messages sont là pour nous accompagner, nous aider à faire des choix plus conscients dans des périodes de vie où nous en avons le plus besoin.

Carl JUNG, psychiatre Suisse, fondateur de la psychologie analytique, à nommé certaines de ces coïncidences plus complexes qui laisse une profonde et troublante impression au témoin : les synchronicités. Elles seraient des véritables créations d'une connexion entre l’esprit et la matière, entre le psychisme intérieur de l'observateur et le monde extérieur objectif, sans causalité. Lorsque nous vivons une synchronicité, l’inconscient personnel et collectif (monde des symboles et archétypes) se rejoignent et deviennent conscient à travers un évènement plein de sens pour celui qui le vit, lui apportant un message. Très souvent ces synchroncités arrivent dans des périodes de chaos et quand on se retrouve à la croisée des chemins. Elles sont là pour nous guider et nous transformer en profondeur.

Il serait dommage de vivre sa vie, robotisé, inconscient, dans le mental et de passer à côté de cette guidance bienveillante, qui est là pour nous. Alors comment vivre ses signes, coïncidences significatives, synchronicités en conscience, qui sont des rendez vous, petits ou grands venant rythmer notre existence ?

Voilà 7 clés pour nous ouvrir à ces aides invisibles et à entrer dans ce jeu de piste nous menant à des solutions inattendues et des évènements et rencontres déterminantes.

1.Etre dans le moment présent :

En étant bien ancré et aligné, dans l’ici et maintenant, connecté à nos émotions, nous ouvrons toutes les portes aux signes. Notre attention à travers notre corps, tous nos sens, nous permet de les voir, de les entendre et d’être à l’écoute de leurs messages. Quand les signes arrivent il est bon de les observer et ressentir en quoi ils résonnent en nous en savourant cet instant « magique ».

2. Suivre et développer son intuition :

L’intuition est une synchronicité interne, une petite voix subtile, un ressenti dans le corps qui nous indique ce qui est juste ou pas pour nous. Encore faut-il l’écouter et nous ouvrir à l’inconnu, faire preuve de souplesse en nous laissant surprendre par la vie. Plus nous nous ouvrons aux signes, plus notre intuition se développe et vice versa.

3. Se poser les bonnes questions, être authentique

C’est très souvent en se posant des questions importantes que des réponses arrivent sous forme de signes. On peut se poser une question et parfois la réponse arrive très vite, souvent d’une façon inattendue : nous entendons une chanson à la radio nous donnant un mot clé, on nous offre le livre qui contient le remède attendu, nous rencontrons la bonne personne qui nous apporte la réponse sans qu’on lui ai demandé… Donc en clarifiant nos demandes, en posant une intention de recevoir un réponse et en lâchant prise on se donne toutes les chances d’être surpris par un jeu de piste qui nous mène à la solution de notre problème.

4. Faire confiance et accueillir les signes

Les signes sont des indices pour transformer nos vies et il est passionnant de découvrir leurs messages. Plus on fait attention aux signes, plus on en voit. Sans en être obsédé et sans avoir l’impression d’en voir partout, il est amusant de les noter afin de développer notre ressenti et de voir le lien entre les choses qui nous arrivent.

5. Clarifier ce que nous voulons vraiment

En écrivant avec clarté ce que nous souhaitons vraiment réaliser, nos objectifs, notre vision de vie, nos intentions et sur tout ce qui fait sens pour nous, nous plantons les graines de nos rêves dans notre inconscient. Il est important de surveiller nos pensées et de faire un travail sur soi et nos croyances limitantes pour nous libérer en devenant réellement qui nous sommes vraiment pour être en adéquation avec nos rêves. Les signes viendront confirmer le chemin à prendre pour les accomplir si ils sont justes pour nous.

6. Elever son niveau vibratoire

Tout est énergie et on attire ce que l’on vibre. Apprendre à s’aimer, à se respecter, à être en cohérence avec son être profond est le début d’une harmonie de vie et nos vibrations peuvent monter, provoquant ainsi des coïncidences salutaires. Une bonne hygiène et discipline de vie en accord avec nos besoins et intentions ouvrent les portes à une meilleur énergie qui attirent des possibilités inattendues. C’est en étant dans le flow de la vie que l’on se trouve au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes.

7. Etre dans la gratitude

Les signes, coïncidences heureuses et particulièrement les synchronicités sont des cadeaux de la vie qui viennent confirmer que nous sommes sur le bon chemin. Comment ne pas être émerveillé comme un enfant devant la beauté de ces évènements si troublants ? Il est important de les remercier quand ils arrivent, avec tout notre coeur. La gratitude est en lien avec notre ouverture spirituelle et notre intuition. Remercier en fonction de notre système de croyance : l’Univers, notre Ame, Dieu, la nature, la Source, nous-même… et partager ce moment de bonheur avec quelqu’un que l’on aime est un moment unique et merveilleux.

C’est en faisant confiance à la vie, le coeur ouvert et léger, que nous vivons des petits et grands « miracles ». En acceptant le mystère des signes, en les écoutant, nous nous connectons à notre boussole intérieure et réalisons une existence pleine de sens et de magie…

Hélène Géraud

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Contactez-moi

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2017 by Carole Denimal.