Rituels d'automne


J’adore l’automne, c’est ma saison préférée. Dès le jour de l’équinoxe, je ressens de la magie dans l’air. Je me réjouis des premiers prémices du changement de saison : l’air plus frais, la lumière qui s’adoucit, les odeurs de terre humide, le craquement des feuilles sous mes pieds.La nature, fascinante, inspirante rappelle l’impermanence de la vie à travers la transformation de la végétation. Un cycle est sur le point de s’achever, dans 3 mois, c’est la fin de l’année. L’automne est une saison de récolte et d’abondance mais aussi de dépouillement et d’énergie descendante. Pour ne pas tomber dans le retour aux habitudes négatives, aux frustrations, à une forme de nostalgie, de fatigue ou de stress envahissant, je vous partage 5 de mes petits rituels pour vivre dans la magie de l’automne, doucement, joyeusement et voluptueusement.

1. PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS

PREMIER RITUEL : Prenez soin de votre corps Tout commence par le corps, notre première maison. Choisissez en conscience de vous alimenter de produits sains. Une petite détox pour drainer les toxines, des bains relaxants, massages, une activité sportive pour garder une bonne énergie (pilates,yoga...), des respirations et un bon sommeil réparateur. Sans oublier, du thé et tisanes à gogo ! Offrez vous de la douceur et des soins qui augmentent votre bien être.

Rituel : Ralentissez. Allez au marché chaque semaine pour réjouir vos sens et ressentir intuitivement ce dont votre corps à besoin. Choisissez des fruits et légumes de saison pour vous faire plaisir et faire plaisir. Prenez votre temps, ouvrez vous à tous vos sens et à la beauté des couleurs. Puis préparez un bon repas en conscience à partager avec ceux que vous aimez. Créez une jolie table aux couleurs de l'automne, décorée de feuilles et marrons. Célébrez !

2. PRENEZ SOIN DE VOTRE ESPRIT

Premier bilan, retour à soi même. Où en êtes vous ? Quels succès et rêves avez vous accompli depuis le mois de janvier ? et surtout qu’avez vous envie de vivre d’ici d’ici la fin de l’année pour ne rien regretter, pour être fière de vous, pour contribuer, pour vivre avec passion des petits ou grands rêves ? Qu’avez vous envie de changer ? répondez à ces question avec sincérité, en respectant vos valeurs et besoins.

Rituel : Notez sur une feuille toutes les pensées négatives et croyances limitantes qui viennent saboter vos élans et brûlez la en tout sécurité pour symboliquement marquer votre inconscient. Sur un joli cahier, écrivez les intentions qui vous font vibrer et sentir vivant(e), celles que vous souhaitez sincèrement accomplir d’ici la fin de l’année. Joignez-y des visuels inspirants. Pour monter en vibration, connectez vous à la joie, à l’enthousiasme et la détermination en ressentant dans votre corps que vos intentions sont déjà accomplies. Ecoutez des musiques inspirantes qui vous mettent dans un état de gratitude. Dans votre coeur, ouvrez vous au champ illimité de tous les possible. Il est temps de tout lâcher et laisser faire la magie de la vie en toute confiance, elle sait ce qui est bon pour vous…

3. PRENEZ SOIN DE VOTRE COEUR

Faites un petit bilan de vos relations. Soyez honnête avec vous même. Sont-elles nourrissantes et saines ? Vous sentez vous respecté, honoré, aimé et soutenu ? Laissez parler votre coeur. Lâchez les relations toxiques ou celles qui ne sont pas en accord avec vous et qui ne vous tirent pas vers le haut tout en étant en gratitude pour les leçons qu’elles vous ont enseigné sur vous et vos blessures. Le temps passe vite, choisissez de vous entourer de personnes inspirantes et bienveillantes et de vous ouvrir à de belles rencontres inattendues… vous méritez le meilleur.

Rituel : Respirez dans votre coeur en visualisant à chaque inspiration que vous le remplissez de gratitude pour toutes les personnes merveilleuses que vous avez déjà dans votre vie et pour toutes celles rencontrées dans votre passé, présent et futur. Incluez également celles dont vous vous êtes éloignées mais qui vous ont fait grandir et enseigné une leçon de vie. Ressentez l’amour que vous donnez et recevez et qui s’étend à vous, votre famille, votre maison, vos amis, votre ville, le monde entier et l’univers. Expansez votre lumière. Plus vous donnez, plus vous recevez.

4. PRENEZ SOIN DE VOTRE ÂME

L’automne est une période propice à l’introspection et au discernement. Prenez le temps de méditer, de poser des questions à la vie et soyez attentif aux signes et aux synchronicités qui vous apportent des réponses. Entrez dans ce jeu de piste exaltant, tout est possible ! Allez marcher en forêt, dans de beaux jardins pour vous ressourcer profondément, respirez , vous êtes vivant ! La beauté de la nature nourrit votre âme. Emerveillez vous comme un enfant devant les arbres aux couleurs changeantes et magiques, observez, sentez, touchez et remplissez vous de cette énergie précieuse qui rend joyeux.

Rituel : Ecrivez sur des petits morceaux de papier, chacun de vos rêves, intentions, objectifs à réaliser d’ici la fin de l’année et allez récolter au cours de promenades dans la nature des marrons, noisettes, chataignes, glands… avec l’intention de vous relier à leur puissante énergie d’abondance. En revenant chez vous, Composez une petite corbeille avec tous vos trésors et vos intentions écrites. Retrouvez votre âme d’enfant en devenant créatif et inspirée(e). Visualisez que l’énergie de la nature va soutenir chacun de vos projets.

5. PRENDRE SOIN DE VOTRE MAISON

Votre maison c’est votre deuxième corps. Elle vous soutient dans tous vos projets, Elle est votre miroir et elle parle de vous. Prenez en grand soin. A chaque saison, faites un grand tri dans vos placards, tiroirs, porte monnaie, sac… Donnez, jettez en ressentant la libération et la place que vous laissez pour accueillir une nouvelle énergie. Gardez uniquement ce qui vous est utile, que vous aimez vraiment et qui vous apporte de l’énergie. Laissez parler votre intuition.

Rituel : Posez l’intention de faire place nette dans votre maison pour laisser entrer l’énergie de l’automne. Faites un grand ménage et brûler de la sauge dans toutes les pièces, en insistant dans tous les coins. Aérez pour libérer votre habitation des énergies stagnantes et laisser entrer un air vivifiant. Changez quelques housses de coussins, rajoutez des plaids moelleux et allumez des bougies aux parfums de cannelle ou feu de bois. La magie est là, dans ce changement énergétique et esthétique... Préparez un thé à partager avec ceux que vous aimez pour célébrer l’énergie de l’automne qui est maintenant chez vous. Votre maison est désormais douillette, cosy, saine. Elle est devenue le lieu accueillant et sacré qui va vous soutenir dans la réalisation de vos rêves.

Chaque jour qui passe est précieux. Pourquoi rester encombré d’énergie en désaccord avec nos aspirations ? L’automne vient nous donner un petit coup de pouce en nous aidant à nous délester, nous alléger de ce qui ne nous est plus utile, pour retourner à l’essentiel et à la simplicité. A nous de choisir quel est notre essentiel. En choisissant de prendre soin de nous et de notre environnement en vivant au rythme des saisons , une magie très subtile vient nous accompagner. Ne serait ce pas l’harmonie ?

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

Contactez-moi

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2017 by Carole Denimal.