Rituels de début d'année

January 3, 2020

Vous venez de célébrer la nouvelle année avec mille intentions et doux rêves à réaliser en tête. Saviez vous que les 12 premiers jours de janvier ne sont pas des jours comme les autres et qu’ils symbolisent l’énergie de l’année à venir ?

 

Selon une approche initiatique des traditions anciennes, les 12 premiers jours de janvier porteraient en eux les graines des 12 mois de l’année. Ainsi le premier jour représente janvier, le deuxième jour février et ainsi de suite. Cela relève de la loi de l’analogie et du principe vibratoire de résonance. JUNG en parle très bien avec les signes et les synchronicités. Les 12 premiers jours seraient donc annonciateurs de notre tendance d’évolution de l’année à venir.

 

Si vous avez fait le bilan de l’année qui vient de se terminer (comme proposé dans l’article « une

étoile dans la nuit », vous avez noté ce qui devait être célébré mais aussi transformé, terminé ou débuté pour vous accomplir dans cette nouvelle année en vous rapprochant de qui vous êtes vraiment. Chacun des 12 premiers jours de janvier est un nouveau commencement représentant l’énergie d’un mois, avec le sentiment que « tout est possible ». Que pouvez vous faire pour semer les bonnes graines et avoir des prises de conscience sur les messages que vous recevrez chaque jour ?

 

 

Rituel : Observation - Intention- Cocréation à noter dans un cahier

Dès votre réveil, soyez attentif à vos émotions, aux signes, aux événements grands ou petits, à vos rencontres, à vos rêves, aux symboles qui apparaissent, à tout ce qui se manifeste dans votre vie intérieure et extérieure. Notez les dans un joli cahier pour garder une trace. Soyez votre propre observateur. En étant à l’écoute du monde extérieur vous devenez conscient de votre monde intérieur car il représente votre miroir lié à vos croyances. Vous attirez ce que vous croyez. C’est donc un révélateur de ce que vous avez à mettre en lumière et transformer.

Prenez du temps pour vous et demandez vous : Qu’ais je vraiment envie de réaliser cette année en contribuant au monde et qu’est ce qui me met en joie ? Clarifiez et posez vos intentions par écrit, clairement en réfléchissant à vos ressources, talents, qualités pour les accomplir. Chaque jour prenez du temps pour les visualisez en les ressentant émotionnellement dans votre corps comme si elles étaient déjà réalisées. Sans vouloir tout maitriser, en relâchant la tension pour laisser de la place à l’inattendu et aux signes qui vous donnent les messages de votre boussole intérieure.

La cocréation se met en place lorsque vous alignez vos actes, pensées et paroles avec vos valeurs, rêves et vos intentions posées. Pour soutenir cette belle énergie, chaque jour posez un acte concret et symbolique lié à vos intentions . Laissez parler votre intuition et votre imagination et devenez responsable en agissant dans le sens de votre accomplissement. C’est comme une danse avec la vie et la magie peut commencer...

Tous les soirs, notez vos prises de consciences de la journée, et célébrez toutes les raisons d’être dans la gratitude. Ouvrez vous au champ de tous les possibles.

 

Ce rituel vous permettra d’être dans l’ici et maintenant, totalement présent. Une belle façon de commencer l’année en conscience en prenant de la hauteur, à la fois ouvert et réceptif à ce que la vie vous offre comme messages lumineux, actif en incarnant des actions positives pour réaliser vos rêves tout en transformant vos croyances limitantes. Le soir du 12 ème jour votre carnet sera plein d’informations sur la nouvelle année, que vous pourrez relire au fil du temps pour avoir un éclairage symbolique de ce que vous vivez et vous accompagner comme un guide précieux. Qu’allez vous semer en conscience les 12 premiers jours de janvier et cocréer avec la magie de la vie ?

Je vous souhaite une belle récolte et une merveilleuse année…

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Découvrir ses valeurs personnelles

May 5, 2020

1/3
Please reload

Posts Récents

February 21, 2020

December 20, 2019

October 20, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Contactez-moi

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • Gris Icône YouTube
  • LinkedIn - Gris Cercle

© 2017 by Carole Denimal.